Miraculine
La miraculine est une glycoprotéine extrait de l'arbre à fruit miracle, un arbuste originaire d'Afrique de l'Ouest.
La miraculine est une
La miraculine elle-même n'est pas sucrée, mais la langue de l'homme, une fois exposée à la miraculine, perçoit le goût des aliments normalement aigres tels que les agrumes, particulièrement doux jusqu'à une heure après. Ce petit fruit rouge a été utilisé en Afrique de l'Ouest pour perfectionner le goût des aliments acides. Comme le fruit lui-même n'a pas de goût, cette possibilité de modifier la fonction du fruit a été reconnue comme un miracle.
La substance active, isolé par le professeur Kenzo Kurihara, un chercheur japonais, a été appelé miraculine en hommage au "fruit miracle" lorsqu'il a publié ses travaux dans la revue Science en 1968[1].
Notes et références
- ↑ (en) K Kurihara and LM Beidler. Taste-Modifying Protein from Miracle Fruit. Science 1968, Vol. 161. no. 3847, pp. 1241-1243. PMID 5673432 DOI :10.1126/science. 161.3847.1241
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"L'arbuste" L'image ci-contre est extraite du site journaldunet.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (300 x 300 - 117 ko - )Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.